Nous considérons « l’assurance traiteur » comme l’ensemble de la couverture d’assurance nécessaire à l’exercice du métier de traiteur.

Pourquoi souscrire à la responsabilité civile liée à l’activité de traiteur ?

Comme tous les métiers de bouche, vous êtes responsable de ce que vous servez ou vendez à vos clients. Votre assurance vous couvre donc en cas d’intoxication ou infection alimentaire due à un produit que vous avez servi (exemple classique : les fruits de mer type les huîtres), d’allergie à un produit (gluten, coquilles d’œuf…) dont les allergènes n’auraient pas été indiqués aux clients, de coupure due à un verre cassé… C’est la responsabilité civile après livraison.
Ce contrat vous couvrira également contre les dommages que vous pourriez causer lors de l’accueil de la clientèle, que ce soit dans votre local commercial ou lorsque vous êtes en prestation sur site. Ces garanties sont intégrées dans la partie responsabilité civile exploitation.
Grâce à l’assurance responsabilité civile professionnelle de BC Assurance pour les traiteurs vous n’aurez plus à vous inquiéter de tous ces problèmes et pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Rassurez-vous, l’équipe BC Assurances est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Quelles sont les autres garanties de l’assurance traiteur ?

L’assurance traiteur protège aussi vos locaux qui sont essentiels à votre activité en cas de sinistre, de bris de glace, de cambriolage, d’intempéries, catastrophes naturelles…
Votre matériel professionnel est également assuré car vous n’êtes pas à l’abri d’une panne électrique qui pourrait par la suite vous empêcher d’exercer votre travail (frigos, fours, pianos de cuisson…).
Votre marchandise stockée dans des chambres froides ou frigos est aussi couverte en cas de panne de matériel entrainant la perte totale ou partielle de cette dernière.

Et pour vos véhicules de travail ?

Lorsque nous parlons d’assurance traiteur, nous devons également aborder l’assurance des véhicules professionnels. Que ce soit par des contrats individuels ou en flotte, nous assurons les véhicules, leurs aménagements et les contenus transportés. Nous accompagnons nos contrats de garanties d’assistance, notamment pour le remplacement de véhicules en cas de sinistre.

Quoi d’autre ?

D’autres sujets sont abordés dans l’assurance traiteur. Nous conseillons d’assortir le contrat responsabilité civile professionnelle d’une protection juridique. Cette dernière permet la couverture partielle des frais de procédures judiciaires en cas de litige notamment avec un client ou un fournisseur.

Et vous, le gérant, dans tout cela, comment êtes vous protégé ?

En fonction de votre situation, nous proposons les garanties sur mesure en termes d’incapacité ou d’invalidité. Vous devez pouvoir maintenir votre revenu en cas d’arrêt de travail. Il est également possible de couvrir les frais professionnels pendant cet arrêt.

Savez vous que la retraite des artisans représente rarement plus de 40% de leur dernier revenu ? Le moyen le plus efficace pour se créer une retraite complémentaire est le contrat « Madelin ». Pensez à nous consulter ; tous les contrats ne se valent pas…

Contactez-nous, nos équipes se feront un plaisir de vous aiguiller vers la solution la plus adaptée quant à vos besoins.

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.