Qui est concerné par la RC informatique ?

La responsabilité civile professionnelle pour les métiers de l’informatique, ou plus communément appelée la RC informatique, rassemble les corps de métier comme les développeurs d’application, la maintenance, la création de sites internet, … Que vous soyez seul dans votre entreprise ou que vous ayez des employés, la RC informatique vous protège.

Pourquoi souscrire à une responsabilité civile professionnelle ?

Dans votre activité, vous pouvez être amené à travailler dans l’urgence ce qui, parfois, peut causer quelques erreurs ou omissions. Toutes ces erreurs peuvent avoir de graves conséquences pour vos clients, qui se retourneraient contre vous en cas de problème. L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les dommages pouvant être causés par vos employés ou vous-même, lors de l’exécution d’une prestation. Les clients attendent de vous que vous puissiez réparer vos erreurs et les dédommager, c’est l’objet du contrat. En dehors du coût du préjudice, une mauvaise réputation se répand très vite…

Dans quels cas la RC informatique peut-elle être engagée ?

La responsabilité civile professionnelle vous protège en cas de dommages immatériels, matériels ou corporels (dégradation matérielle), et elle peut aussi vous couvrir lors d’une intervention chez un client, en cas d’une erreur de manipulation par exemple, qui pourrait avoir de graves répercussions sur sa capacité à exercer son métier. Votre responsabilité civile peut aussi être engagée si vous faites appel à un sous-traitant. Si vous avez le moindre doute concernant un problème qui pourrait mettre en cause votre responsabilité civile professionnelle, BC Assurances est à votre écoute et vous assiste pour la mise en jeu des garanties.

Quels sont les avantages d’une RC informatique ?

En souscrivant à notre RC pro vous travaillez plus sereinement tous les jours sans vous inquiéter des aléas possibles. Elle prend également en compte les frais de procédures lors d’une mise en cause. Autre avantage ? Elle est un argument indéniable pour des donneurs d’ordre, en réponse à leurs appels d’offres.

Dans le cadre de votre métier, vous pouvez être amené à inclure de l’infogérance dans le cadre de vos prestations, et dans ce cas, la responsabilité civile est d’autant plus nécessaire. D’autre part, nous pouvons vous proposer de garantir les conséquences d’attaques virales, de piratage…

Vous souhaitez mettre en place une rc informatique ou tout simplement mettre à jour votre contrat ? Contactez-nous au travers de notre site, nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.