Bienvenue sur le Blog de BC Assurances !

News

bureau ordinateur blog

Commentaires (0) 21 juin 2017 /

L’objectif de ce site est double : le premier est de présenter à nos clients et aux autres parties prenantes qui nous sommes et comment nous travaillons. Le second est de disposer d’un support à notre main et parfaitement indépendant pour donner un point de vue professionnel sur notre métier d’assureur et d’intermédiaire d’assurance.

Décrire qui nous sommes, c’est d’abord présenter les valeurs qui nous font vivre :

  • La première valeur est l’honnêteté. Cela n’a rien de vraiment altruiste : chacun sait dans l’assurance que la moindre entorse à cette valeur finit invariablement par vous revenir violemment dans la figure. On est donc sommé pour tout le monde de n’avoir qu’un langage vrai. Cela nécessite donc de la précision et être capable de dire qu’on ne sait pas.
  • La seconde valeur est la curiosité. Nous ne pouvons assurer proprement sans connaître son client. Nous nous devons donc de faire preuve d’écoute et d’ouverture lorsque le client évoque sa situation. Ça tombe bien, c’est plutôt naturel chez nous.
  • La troisième valeur est la rigueur. Nous sommes assureurs et professions réglementées ; nous vous devons cette rigueur. Mais nous rechercherons l’excellence. Nous souhaitons que vous considériez qu’être client chez nous est une chance.
  • La quatrième valeur est la confiance. Vous, client, mettez entre nos mains votre capital, votre patrimoine. Vous nous faites confiance. Nous nous remettons sans cesse à l’ouvrage pour que cette confiance soit tous les jours justifiée. Cette valeur est cardinale puisque c’est sur elle que repose notre devoir de conseil.
  • La cinquième valeur est l’humilité car nous en découvrons tous les jours. C’est ce qui fait la richesse de ce métier

Ecrire ce qui nous unit en tant qu’équipe permettra d’être clair et en phase avec nos lecteurs, clients et prospects.

C’est ensuite vous décrire notre métier. Nous sommes dans les textes intermédiaires d’assurance : agent général et courtier. Nous sommes mandatés par notre compagnie d’assurance, Generali, pour trouver des solutions et dans certains cas, c’est le client qui nous mandate (courtage).

De manière plus concrète, nous sommes à 100% des gestionnaires de risques. Nous qualifions les besoins de nos clients en termes de risques et nous leur proposons une couverture d’assurances qui couvrira ces risques. Tout n’étant pas assurable, nous accompagnons nos clients pour établir cette cartographie des risques. Et, bien entendu, quand le risque se réalise (sinistre), nous mettons en jeu les services proposés.

La seconde raison de se lancer dans le blogging est de partager auprès de nos lecteurs des informations.

A notre niveau, l’assureur est au fait d’un nombre important d’informations. Il serait dommage de ne pas en faire profiter !

Nous traitons principalement de la gestion des risques des entreprises et de l’écosystème qui entoure cette notion. Nous n’avons pas de partie pris politique ou autre propos tendancieux. Mais, nous ne nous refusons pas de parler de sujets qui pourront faire réagir. Professionnellement, toujours.

Pour conclure, le blog n’est pas construit pour n’être que de l’information descendante ; nous accueillerons toute remarque et information qui nous fera nous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *