Qui est concerné par cette responsabilité civile professionnelle ?

Que vous soyez une agence de communication, de publicité, de relations publiques, de marketing… le contrat rc communication (responsabilité civile professionnelle pour les métiers de la communication) vous concerne.

Pourquoi souscrire à une rc communication ?

Tout professionnel dont le métier est la communication d’autrui doit pouvoir s’assurer des conséquences de ses actes. Dans le domaine de la communication, un petit détail peut vite nuire à l’image d’une entreprise ou d’une marque, entrainer des coûts financiers élevés et ternir votre réputation. Pour y remédier, l’assurance responsabilité civile professionnelle vous couvre en cas de divulgation accidentelle d’informations confidentielles, de retard dans la commercialisation d’un produit ou d’un service, d’erreur de logo ou de typographie pouvant nuire à la marque par exemple. Qui ne se souvient pas de la polémique qu’a généré la sortie du nouveau logo du TGV, représentant à l’envers un escargot, ou encore celui du CNRS.

Que prend en charge la responsabilité civile professionnelle proposée par notre équipe ?

Notre rc communication prend en charge les dédommagements dus à une erreur commise par l’un de vos employés ou vous-même envers le client, garantit les pertes occasionnées (cela est d’autant plus vrai à l’ère du numérique) et couvre votre responsabilité. La responsabilité civile professionnelle prend aussi en charge le matériel professionnel de vos clients que vous pourriez malencontreusement détériorer (rétroprojecteur, ordinateurs, caméras, imprimantes, serveurs pour les sauvegardes de données…).
Parmi les garanties habituelles des contrats de responsabilité civile, celle des dommages immatériels est parmi les plus importantes. Elles pourront couvrir aussi bien les conséquences financières de vos erreurs, que l’atteinte à la réputation de vos clients.

Dans quels cas de figure peuvent intervenir les garanties de votre rc communication ?

Vos clients doivent pouvoir vous faire confiance, c’est pourquoi en cas de vols de matériel ou de données commis par l’un de vos employés, votre responsabilité civile professionnelle serait engagée.
Cas concret : le professionnel de communication confirme le bon à tirer (BAT) à l’imprimeur pour une création print (plusieurs milliers d’exemplaires), son client conteste avoir validé ce BAT, les dommages sont multiples, à la fois pour le donneur d’ordres et pour l’imprimeur.

Vous vous posez des questions quant à la rc communication proposée par BC Assurances ? Sentez-vous libre de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.