Qu’entendons-nous par « assurance industrie » ?

Nous utilisons le terme d’« assurance industrie » pour définir l’ensemble des solutions d’assurances qui permettent à un chef d’entreprise, directeur d’exploitation, gérant, de se couvrir après avoir établi sa cartographie des risques. Ce n’est donc pas nécessairement une solution bien précise mais une réponse à des problématiques uniques à une entreprise.

Qui est concerné par l’assurance industrie ?

Cela concerne les professionnels du domaine très vaste qu’est l’industrie. C’est à dire une très large gamme de métiers dont la métallurgie, la plasturgie, l’impression, la fabrication de machines-outils, le commerce de gros (ayant certaines problématiques de couverture de risques identiques aux fabricants) … Ces métiers sont très différents les uns des autres, il convient d’étudier votre activité afin d’être en phase avec non seulement vos prérequis mais également vos besoins. BC Assurances vous accompagne dans cette démarche.

Nous prenons en exemple ci-dessous quelques cas de garanties particulières.

Particularité de l’assurance multirisques, à quoi ça sert ?

Dans les métiers de l’industrie, l’outil de production est souvent l’élément moteur au cœur de votre entreprise. Le contrat multirisque doit couvrir cet élément. Vous n’êtes pas à l’abri de sinistres comme des incendies, des dégâts des eaux, des bris de machines ou encore des vols. Suite à ces dommages, nous pouvons garantir la perte d’exploitation qui permet de couvrir vos charges fixes. C’est dans ces situations que les solutions que nous proposons interviennent et vous aide à ne pas perdre d’argent ni de temps.
Souvent, ce contrat est proposé comme une solution « tout en un », pour autant tout contrat packagé risque de passer à côté d’un risque. Vos risques méritent une couverture sur mesure.

Pourquoi un industriel doit souscrire à l’assurance industrie de BC Assurances ?

La responsabilité civile professionnelle pour l’industrie intervient sur plusieurs domaines.

Vous êtes tout d’abord couvert contre tous dommages causés à autrui durant la production / l’exploitation (sol glissant, défaut d’une machine entraînant blessures…). Nous garantissons les conséquences corporelles, matérielles et immatérielles causées par des évènements dont vous seriez responsable.

Nous vous assurons également une fois votre production livrée auprès de votre client. Aussi, en cas de défaut de marchandises (produits non conformes…) entrainant un dommage à un tiers, nous en couvrons les conséquences. Pour les entreprises produisant en grande série, il est possible de prévoir une garantie pour les frais de retrait.

Dans le domaine de l’industrie de plus en plus d’importance est donnée à la protection de l’environnement. Vous êtes assuré pour les frais de dépollution, de prévention et de réparation des dommages environnementaux en cas de pollution. Les entreprises ayant des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) ou Seveso sont particulièrement impactées par ce sujet. C’est un autre domaine de la responsabilité civile professionnelle.

Vous êtes un industriel et souhaitez mettre en place une responsabilité civile professionnelle liée à votre entreprise, ou tout simplement réviser un contrat en cours ? Contactez-nos équipes qui se feront un plaisir d’auditer l’existant ainsi que son fonctionnement et vous proposer l’offre la plus appropriée.

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.