L’assurance garage : pour qui ?

Vous êtes concerné par l’assurance garage si vous êtes le gérant d’un garage automobile professionnel et que vous souhaitez assurer vos locaux ainsi que vos matériels indispensables à l’exercice de votre métier.

Pourquoi souscrire à l’assurance responsabilité civile professionnelle de BC Assurances ?

Comme tout commerce, votre garage est susceptible de subir un sinistre (incendies, inondations, tempêtes, catastrophes naturelles…). C’est là qu’intervient l’assurance responsabilité civile professionnelle de BC Assurances.
Nous proposons un ensemble de garanties pour vous permettre de travailler en toute tranquillité.

Qu’est-ce qui est pris en charge par l’assurance garage de BC Assurances ?

L’assurance garage prend en compte tout d’abord les locaux et les matériels qui sont au cœur de votre métier.
Cette protection concerne les risques suivants : les incendies, les événements climatiques, les explosions, les accidents électriques, les catastrophes naturelles, les bris accidentels, l’endommagement de votre matériel, les vols… Nos contrats prennent en charge l’indemnisation des pièces et matériels (cabines de peinture, ponts, valises diagnostic…). Le deuxième point important est d’assurer les véhicules. Ceci est valable aussi bien pour ceux confiés par vos clients que les vôtres. Tous les dommages accidentels pouvant arrivés à n’importe lequel de vos véhicules pourront être pris en charge.
Bon à savoir : vous êtes aussi assuré en cas d’accident durant la livraison d’un véhicule chez un client. C’est-à-dire que si vous vous retrouvez au cœur d’un accident en allant ramener un véhicule à votre client, le véhicule du client sera assuré.

A quel moment l’assurance responsabilité civile professionnelle entre-t-elle en jeu ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous couvre en cas de dommages matériels ou corporels causés par l’un de vos employés ou vous-même à une tierce personne. Cela concerne d’abord les véhicules qui vous sont confiés. Si l’un de vos employés abime une voiture – on s’entend, abimer plus qu’elle ne l’était déjà à son arrivée – à cause d’une erreur ou d’une omission, dans ce cas vous êtes assuré.
Vous êtes aussi assuré en cas d’accident dans l’enceinte de vos locaux (par exemple : chute d’un client sur un sol glissant due à une tâche d’huile, un outil mal rangé…).
Bien évidemment l’assurance garage vous couvre pour toute votre activité qui a lieu au sein de vos locaux mais également une fois le véhicule remis au client. Votre responsabilité civile ne s’arrête pas à la livraison du véhicule mais continue si le travail effectué sur le véhicule est à l’origine d’un accident de la route (faute professionnelle, négligence ou omission). La plupart de nos clients travaillant dans ce secteur d’activité complète leur garantie par un contrat protection juridique : vous n’êtes pas à l’abri d’une réclamation client pour vice caché par exemple. Ce contrat prend en charge une partie des frais de procédure (avocats, experts…).

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.