Qui est concerné par l’assurance artisan de BC Assurances ?

L’assurance artisan concerne tous les artisans peu importe leur corps de métier. Que vous soyez boucher, ébéniste, imprimeur, coiffeur, esthéticienne, … Elle est habituellement composée de deux parties : l’assurance de votre outil d’exploitation et votre responsabilité civile professionnelle.

Comment protéger votre outil d’exploitation avec l’assurance artisan ?

En tant qu’artisan vous pouvez faire face à un sinistre (incendie, dégâts des eaux, inondation, tempête, catastrophes naturelles…), un litige juridique ou à un accident. Tous ces aléas peuvent vous empêcher d’exercer votre travail sur une durée plus ou moins longue. Notre objectif chez BC Assurances est de vous redonner les moyens de travailler dans vos conditions d’avant le sinistre et ce, aussi vite que possible. Nous pouvons également couvrir les charges fixes d’exploitation suite à ces sinistres.
Si vous êtes boucher par exemple, votre marchandise sera dédommagée en cas de problèmes survenus sur un ou plusieurs appareils électriques (frigos, chambres froides…).

L’artisan est souvent une personne seule et est son propre outil de production. Sa propre protection est essentielle, dans le langage des assureurs, on appelle cela la prévoyance. Les garanties couvertes sont le décès, l’incapacité et l’invalidité. Il est également possible de garantir, suite à un arrêt, les frais professionnels qui continuent de courir.

A savoir : la protection sociale des artisans est particulièrement défavorable. Lors de notre prochain entretien, il convient d’aborder le sujet de la retraite qui est un vrai risque pour l’artisan. Le montant de la retraite d’un artisan représente rarement plus de 40% de son dernier revenu.

Que garantit la responsabilité civile professionnelle ?

La responsabilité civile professionnelle garantit les dommages causés à des tiers, pouvant apparaitre pendant et après vos travaux ou prestations. Cela comprend des dommages corporels, matériels et immatériels.
Elle peut vous assurer notamment en cas de dommages causés sur les biens confiés par le client.
Pour en revenir à notre exemple avec le boucher, si un client venait à être intoxiqué par l’un de ses produits, le contrat responsabilité civile couvrirait les dommages corporels résultants.

Les atteintes à l’environnement sont également prises en compte. Par exemple, un tiers lésé décide de lancer une procédure juridique pour atteinte à l’environnement, et que vous êtes tenu responsable, l’assureur est à vos côtés.

Vous êtes artisan et souhaitez mettre en place une assurance et une responsabilité civile qui vous couvre réellement ? Ou faire un bilan sur votre niveau de couverture actuel ? Contactez-nous !

Les éléments indiqués dans ces pages ne sont qu’un résumé ; ces éléments ne pourront nous être opposés. Nous restons disponibles pour toute précision.

Demande concernant* :

Nom* :

Prénom* :

Raison sociale* :

Fonction* :

Adresse e-mail* :

Téléphone* :

Message :

Comments are closed.